Votre séjour "hospitalisation"

PRÉPARATION

Les effets personnels nécessaires à votre séjour :
• des sous-vêtements ;
• des vêtements de nuit, des chaussons, une robe de chambre ;
• un nécessaire de toilette ;
• vos boîtiers de rangement pour vos prothèses dentaires, auditives, lentilles de contact, lunettes, etc ;
• du linge de toilette : serviettes, gants, peignoir ;
• des vêtements : vous pouvez apporter des tenues confortables si vous ne souhaitez pas rester en pyjama ou chemise de nuit.

L'établissement ne fournit pas le linge personnel et n’assure pas le nettoyage de votre linge.
Pour rendre votre journée plus agréable, vous pourrez apporter de la lecture, de la musique avec casque, etc.

Les documents médicaux nécessaires à votre prise en charge :
• Carnet de santé
• Résultats d’examens de laboratoire
• Carte de groupe sanguin
• Radios, scanner ou I.R.M

Recommandations :
• venir sans objets de valeur, sans maquillage ni vernis à ongles ;
• certains médicaments doivent être arrêtés, conformément aux instructions données par votre anesthésiste.
Si vous vous êtes admis le jour de votre intervention
• Arriver à jeûn : pas de boissons, pas de nourriture, ni de cigarettes au moins 6 heures avant l’intervention (sous peine de report de l’intervention) ;
• prendre une douche antiseptique selon les recommandations de votre praticien

ADMISSION

Pour les séjours programmés, le jour de votre entrée, vous devez vous présenter à l’accueil principal de l’établissement.
L’hôtesse récupère le dossier de pré-admission et vérifie les renseignements.
Un chèque de caution de 100€ vous sera demandé pour le branchement de la télévision et/ou du téléphone. Le règlement de la télévision se fait au moment de l’activation de celle-ci (6€/ jour + casque à 3€ pour les personnes hospitalisées en chambres doubles) tandis que le téléphone est facturé à posteriori (6€/ jour + communications).
Une provision pourra vous être demandée si vous n’avez pas de couverture sociale ou pour des actes non pris en charge par l’organisme d’assurance maladie

ACCUEIL DANS LE SERVICE

Lors de votre arrivée dans le service vous serez accueilli par une infirmière ou une aide soignante, une information claire et précise sur le déroulement de votre séjour vous sera délivrée.

Ces informations concernent : l’accueil en chambre, le déroulement du séjour, le bloc opératoire et la disponibilité de l’équipe soignante.

Pour votre confort vous trouverez en chambre :

• Téléphone
• Télévision (télécommande)
• Rangements
• L’appel malade, éventuellement télécommande du lit électrique
• Coffre disponible dans la chambre pour les objets de valeur (affiche explicative dans le placard)
• Salle de bains

Afin de maintenir le la qualité des soins en permanence, une hygiène complète et régulière des chambre est réalisé au quotidien par notre personnel.

RAPPEL : Il est formellement interdit de fumer dans l’établissement.